+Shog Imas, Aussi, Il ne sait même plus comment allonger son sujet. C'est vraiment ennuyant d'entendre les mêmes paroles en différentes langues. Et je n'ai pas ri la première fois. Je m'étonne du jury, et je ne crois pas mes yeux de voir des 20 à l'unanimité.
+Kenshinigami Ce sketch n'est pas énormément drôle. Le problème c'est que c'est quand même trois fois la même chose, mais bon c'est un bon sketch. Pourtant, j'aime beaucoup ben et son humour. A titre personnel, j'aurai mis 16 parce que c'est pas mal quand même. Mais bon les gars, arrêtez de vous insulter et ayez une conversation normale s'il vous plait. PEACE
+Meyla riri Si t'es pas sensible à ce genre d'humour, normal que ça ne te fasse pas rire. Cependant, dans ce style ci, le sketch est parfait, que ce soit dans la structure, l'angle et même le choix des mots qui sont tous comprehensibles... Ce sketch est un petit bijoux.
" bienvenue dans mon ignore list " c'est pas possible tes parents sont cousins , tu viens me parler et mtn je suis dans ton ignore list, seigneur y'a vraiment des cas sur terre.
+ARRaKeen Mais me remettre en place de QUOI ? !!! les commentaires c'est fait pour s'exprimer, t'es qui pour me remettre a ma place ? ! alors que j'ai rien dit de mal , et redescend, trottoir ou pas t'aurai rien fait.
C'est toi qui t'emballes avec ton "fdp" mec, j'avais juste besoin de te remettre en place comme je l'aurais fait avec ta tronche sur le trottoir si t'avais été en face de moi.
+ARRaKeen "Tu critiques un sketch " "Avant de te moquer, regarde toi toi-même gamin" t'es schizophrène ou c'est comment ? a quel moment je me suis moqué ? a quel moment j'ai critiqué ? ! TU RACONTES DE LA MERDE ! je trouve que son sketch est surnoté , au final le gamin c'est toi tu m'embrouille pour un rien
Ferme la physiquement. Tu critiques un sketch de génie sans aucun argument et dans un Français très limite. Avant de te moquer, regarde toi toi-même gamin !
+ARRaKeen "on a encore un petit consanguin qui fait le malin derrière son pc" tu te fous de ma gueule ? c'est toi qui viens me provoquer et c'est toi qui dit ça ?
Ouais c'est un peu comme ton orthographe, une blague.
La fin de la croissance ? avec Jancovici - JT France 2 28/1/2015
Dossier spécial "La fin de la croissance ? " au JT de France 2 du 28 Janvier 2015. Intervention de Jancovici à 8' Site de Jancovici : //www.manicore.com.
Jolie mise en relief du discours de l'instituteur et de celui du curé.
Jancovici démontre, explique.
Aghion crois. Il expose sa foi en ce système qui a cessé de fonctionner il
y a près de 20 ans, avec un vocabulaire politique éculé : réforme,
compétitivité, fexibilité, marché du travail...
"Tout est possible : On avait bien pas prévu l'arrivée de la vapeur et de
l'électricité !"
La différence c'est que quand on les a découverts il n'y avait pas
d'urgence, on ne comptait pas sur quelque chose d'aussi improbable pour
sauver le monde.
Si sa conception de l'avenir repose sur un intervention divine, peut-on
dire qu'il est économiste ?
Il est présenté comme un universitaire, mais j'ai l'impression que c'est
surtout un lobbyiste proche du pouvoir.
Manœuvre classique, ces gens sont souvent invités à la télévision sous
l'étiquette qui paraît la plus inoffensive.
Si il avait été présenté comme "Membre de Terra Nova, conseiller de
François Hollande et chevalier de la Légion d'Honneur", on aurait su
d'avance que son discours allait sonner creux.
La plupart des "économistes" travaillent pour des banques, je ne sais pas
si c'est son cas.
+Julien Robert Bien vue, l'analogie avec le curé. L'utilisation dans le discours d'Aghion du "je crois/ je ne crois pas" m'avait aussi frappé ! Si tous les 'économistes' d'Harvard ont les mêmes "croyances", c'est pas gagné !
Les ressources qui nous paraissent inutiles aujourd'hui ne le seront pas
demain. Le pétrole jusqu'à l'invention du moteur à explosion et combustion,
n'était qu'un déchet parmi tant d'autres, et aujourd'hui le carburant et de
nos voitures, et de nos économies. Alors ne faudrait-il pas laisser de côté
l'idéologie malthusienne, et ainsi, rester optimiste quant aux découvertes
que l'Homme fera, qui nous permettront d'utiliser des ressources, encore à
nos yeux, inutiles pour alimenter notre future croissance ?
+Alexandre Tessier C'est ce que je pense. On ne peut absolument pas prédire les prochaines découvertes et innovations donc prétendre catégoriquement que la croissance est terminé pour toujours est irrationnel.
Quel gignol cet Aghion ! Comme si la créativité, le progrès équivalait à
une croissance du PIB, c'est-à-dire de la richesse disponible... Jancovici
démonte cela direct avec l'automatisation. Et Aghion : oui Internet est une
révolution, un vrai progrès. Mais a-t-elle plus détruit ou créé d'emplois ?
+DoctorMoreau Le meilleur c'est le "pour retrouver la croissance, il faut retrouver la compétitivité"... Il n'a pas compris qu'on parlait de la croissance à l'échelle mondiale visiblement, c'est sûr que si on déplace la croissance la France peut en récupérer, mais le total de croissance reste le même.
Langlais... je ne saurais dire si cet homme est idiot ou si il nous prend
juste pour des cons. C'est pas de la vulgarisation, c'est de la
manipulation grossière. Cette homme n'a rien à foutre sur une chaine public
au vue du nombre de fois ou ses raisonnements ont été invalidés.
Cette imbécile ose attribuer la baisse du pib au nombre d'habitant ....
Puré cet homme n'a jamais lu une courbe? EN BAS IL EST INDIQUE L ECHELLE!
En tout ça, merci Mr Jancovici, cela fait un moment que je suis et admire
votre travail sérieux et que je trouve, quoi qu'en disent les mauvaises
langues, impartial sur les solutions proposées.
+Albard & Friends C'est pas faux. Par contre l'autre en fin de vidéo, il mérite des cours de math et un coup de pied au cul avec sa croissance infini...
"Et depuis quand les variations globales du PIB n'influe pas sur le PIB / habitant?" - C'est ce qu'il dit dans ce sujet ... Je pense que vous l'avez mal compris. Je n'ai pas l'habitude de le défendre mais là pour le coup il ne dit rien d'incroyable ...
+Albard & Friends Et depuis quand les variations globales du PIB n'influe pas sur le PIB / habitant? Quand au chômage il pèse lourd dans la balance et n'est pas prix en compte car les chiffres sont truqués, d'ou mon propos qui n'est évidement pas celui de Langlais qui omet dans TOUTES ses démonstrations des éléments essentielles pour nous manipuler.
+Albard & Friends . Non, c'est du Langlais, donc c'est trop simpliste et la démographie n'explique qu'une petite part de la variation du PIB. Je ne compte même plus le nombres d'industries qui disparaissent. Il est la la soucis, et aussi à la manipulation des chiffres du chômage, qui sont tout simplement truqués.
+Guillaume Marceau De mon côté je ne parle pas de ce que dis Langlais "d'habitude". Je parle de ce qu'il dit uniquement dans cette vidéo, et c'est exact.
+Albard & Friends. Déterrage de commentaires... Non je ne suis pas d'accord avec Langlais c'est tout. Pour mémoire il dis aussi que nous devons bosser plus longtemps car le rapport gens qui bossent / retraités n'est pas bon (en omettant soigneusement de dire que ce déséquilibre est compensé par le fait que nous produisons plus de richesse). Quand au travaux de Malthus, cela serait un peu long à développer, disons que je partage son pragmatisme en partie.
+Guillaume Marceau Je pense que vous avez mal compris l'explication de Langlais ... qui pour le coup est tout à fait correcte, cf les travaux de Malthus à ce sujet.